Infirmier/Infirmière en EHPAD

Infirmier/Infirmière en EHPAD
Date de parution : 21 juin 2024
Type de contrat : CDI - Mutation

Le Centre Hospitalier du Pays d'Avesnes recrute un Infirmier ou une Infirmière en EHPAD

Située à Avesnes sur Helpe, la Résidence Simone Jacques est à la recherche d’un(e) infirmier(e) pour renforcer son équipe pluridisciplinaire.

 

PRESENTATION DE LA RESIDENCE :

EHPAD d’une capacité de 92 lits, la Résidence allie confort hôtelier, convivialité et respect du projet de vie des résidents.

Les chambres, individuelles ou doubles, sont équipées de lit médicalisé, d’appel malade et comportent une salle d’eau comprenant lavabo et WC.

Le médecin coordinateur, l’infirmière coordinatrice et l’équipe pluridisciplinaire (Infirmier(e)s, aides-soignants, psychologue, APA, kinésithérapeute, diététicienne, animatrices), veillent à offrir une prise en soins individualisée aux résidents.

 

MISSIONS :

  • Evaluer les besoins du résident et poser un diagnostic infirmier ;
  • Prodiguer les soins aux résidents et garantir la bonne exécution, la qualité des soins et la prise en charge globale du résident ;
  • Accompagner le résident et établir une relation d’aide avec le résident et son entourage dans le respect de sa dignité, de son confort et de sa sécurité ;
  • Organiser et planifier les activités du service soins ;
  • Elaborer le dossier de soins infirmiers en collaboration avec le médecin coordonnateur, l’infirmière coordinatrice, l’équipe soignante, … Il(elle) est responsable de son utilisation et de sa gestion ;
  • Prévenir la maltraitance et encourager la bientraitance ;
  • Respecter les mesures d’hygiènes pour prévenir les infections associées aux soins ;
  • Rédiger les protocoles et procédures relevant du secteur soins. Appliquer et s’assurer du suivi de ces protocoles par les aide-soignant(e)s.
  • Assurer la transmission exhaustive des données de soins concernant les résidents et la bonne utilisation des outils et supports de transmissions ;
  • Assurer la gestion, le contrôle et le stockage des médicaments, du petit matériel médical, des consommables de soins. Transmettre les ordonnances à la pharmacie.
  • Assurer un rôle d’interface entre le résident, le médecin traitant et la famille.

Ponctuellement : encadrer les stagiaires, participer à la vie institutionnelle (groupes de travail, instances, animation).

 

PROFIL :

Exigé : Etre titulaire du diplôme d’Etat Infirmier

 

Compétences requises :

Sens des responsabilités

Qualité d’écoute et de maîtrise de soi

Empathie, bienveillance

Esprit d’équipe

Sens de l’organisation

Esprit de synthèse

Patience, disponibilité et discrétion

Sens de la communication et de la relation

 

HORAIRES DE TRAVAIL :

Matin : 6h30-14h30 (dont ½ heure de pause)

Après-midi : 14h00-21h30

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Conditions de travail attractives (reprise de l’ancienneté, période d’intégration dans le service, CGOS, possibilité d’intégrer la FPH, formation continue …).

CDI, mutation.

Poste à temps partiel, 80%, à pourvoir de suite.