contact | plan du site

La journée de prévention du risque cardiaque

Le Centre hospitalier du Pays d'Avesnes, son pole de médecine a organisé une grande journée consacrée à la prévention du risque cardiaque le jeudi 28 septembre 2017 de 9 heures à 17 heures en lien avec la journée nationale du cœur.

 

 

Durant cette journée ouverte au grand public : divers ateliers ont été animés par des médecins, cardiologues, diététiciennes, infirmières spécialisées en réadaptation cardio vasculaire, kinésithérapeutes :   sur le bien manger, l’alimentation saine,  le bien bouger, l’importance de la surveillances des thérapeutiques et  les risques liés au tabagisme. L’idée était également d’articuler avec le territoire et de démontrer qu’il est possible de bien manger, de bien bouger etc…dans l’avesnois.

 

Le bilan de la journée est une réussite: 9 ateliers, 258 visiteurs, 30 professionnels mobilisés et 2 patients associés, une dizaine de partenaires sur site, plus de 30 sponsors, 2 classes collèges et lycèes "touchés" dans le acdre de la prévention : de nombreuses idèes qui ont émergé des échanges et des rencontres dont 1 : celle de réitérer l'évenement l'annèe prochaine!

mentions légales | S'identifier |  copyright © CHPA Centre Hospitalier du Pays d'Avesnes route d'Haut Lieu 59440 AVESNES SUR HELPE T : 03 27 56 55 55 F : 03 27 56 56 00